Team BzH - Depuis 2008

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+7
Punisher's
Guil@n
subprime29
ttneo
Papa Coin Coin
McPozichon
Welly
11 participants

    [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH.

    Welly
    Welly
    Psychopathe
    Psychopathe


    Team : BzH.
    Nombre de messages : 1605
    Age : 37
    Localisation : Montréal, QC - Canada
    Coppers : 1632
    Date d'inscription : 07/09/2008

    [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH. Empty [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH.

    Message par Welly Jeu 17 Mai 2012 - 20:10

    Salut à tous,


    Un pote (que vous connaissez peut-être: Punky), m'a lancé il y a quelques jours sur Minecraft.
    Je n'avais jamais eu l'occasion d'y jouer vraiment, je l'ai acheté il y a plus de 6 mois (15€ pendant la version beta / maintenant 20€).
    Il m'a donc fait tester Minecraft sur son serveur perso (en version beta).

    Le moins que je puisse dire est que ce jeu est tout simplement mortel! Je ne vais pas vous expliquer ici ce qu'on peut y faire ça serait trop long.


    [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH. 1337279165042800900
    Aperçu de la zone de départ - Voir l'image en grand

    J'ai donc ouvert un serveur Minecraft "BreizhCraft" sur notre serveur dédié.

    BreizhCraft est installé provisoirement sur le serveur dédié, car le dédié ne supporte pas la charge serveurs TM + serveur TS + serveur Minecraft (CPU 100% RAM 90%). Je trouverais une autre solution prochainement. Pour laisser la priorité aux serveurs TM et TS.


    Question Qui y joue?

    Pour l'instant:
    - Moi
    - Punky
    - Sylkani
    - Ihmotep (un pote)
    - Jojo (un pote d'Ihmotep)
    - Micky (un pote)
    - Kev (le frangin de Micky)

    ...et toi bientôt! Wink


    Question Le monde de BreizhCraft, c'est quoi?

    Alors pour commencer 2 possiblités: Soit on récupère le monde sur lequel on a commencé à bâtir, soit on repart de zéro.
    Pour vous, ça ne change rien, ou pas grand chose.

    Les plus créatifs d'entre vous, je pense aux mappeurs, y seront les plus heureux ^^

    Aucune limite, juste votre imagination.

    ATTENTION aux fausses idées: vous n'avez pas que la possiblité de construire des choses, il faut aussi survivre, se donner un rôle, aider ses potes pour tel ou tel projet. Vous pouvez aussi vous donner un rôle (genre boulanger, forgeron, mineur, combattant, architecte, formateur etc... on fait ce qu'on veut! Smile

    Vous vous connectez, quand vous voulez et le temps que vous voulez (c'est important).

    Côté PC, pas besoin d'une grosse machine pour en profiter à fond!


    Arrow Si vous avez déjà le jeu:

    - Ajoutez simplement le serveur teambzh.fr dans multijoueur pour vous connecter.


    Arrow Si le jeu vous intéresse ou que vous avez juste envie d'essayer pour vous convaincre:

    - Demandez mon compte Minecraft + mot de passe par message privé.
    - Vous pouvez acheter le jeu pour 20€ sur Minecraft.net


    Arrow Quelques videos pour vous donner une idée des possiblités






    J'espère vous avoir convaicu! Very Happy

    J'espère également que ce jeu, puisse renforcer la cohésion au sein de la team, et pourquoi pas remotiver les joueurs un peu lassés.


    Team BZH : Multigaming Forever! Very Happy

    Tchuss!


    Dernière édition par Welly le Sam 19 Mai 2012 - 13:28, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH. Empty Re: [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH.

    Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 21:15

    Merci welly de ces précisions...
    Je te cache pas que j'ai eu la tentation de m'y mettre il y a peu. C'est vraiment comme tu l'as dis un jeu sans limite. Maintenant je sais que le fait d'etre justement sans limite risque peut etre d'effrayer.

    Je suis beaucoup pris par mon taf en ce moment. Si j'arrive demain à me débarrasser du gros de ma charge (non je ne parle pas d'alcool ^^), cela m'éviterai de bosser samedi... Et du coup j'aurai un poil de temps.

    Bref tout ca pour dire qu'autant TF2 ne me tente pas, mais minecraft c'est vraiment autre chose.
    McPozichon
    McPozichon
    Accroc
    Accroc


    Team : BZH
    Nombre de messages : 234
    Age : 31
    Localisation : Iffendic / Ille-et-Vilaine (35) / Bretagne
    Coppers : 244
    Date d'inscription : 14/04/2012

    [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH. Empty Re: [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH.

    Message par McPozichon Ven 18 Mai 2012 - 9:40

    Ça fait quelques mois que je l'ai, personnellement j'adore. Donc tu peux m'ajouter à la liste des joueurs qui y jouent.
    Welly
    Welly
    Psychopathe
    Psychopathe


    Team : BzH.
    Nombre de messages : 1605
    Age : 37
    Localisation : Montréal, QC - Canada
    Coppers : 1632
    Date d'inscription : 07/09/2008

    [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH. Empty Re: [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH.

    Message par Welly Ven 18 Mai 2012 - 11:52

    Vrouminet a écrit:Merci welly de ces précisions...
    Je te cache pas que j'ai eu la tentation de m'y mettre il y a peu. C'est vraiment comme tu l'as dis un jeu sans limite. Maintenant je sais que le fait d'etre justement sans limite risque peut etre d'effrayer.

    Sans limites, mais je parles là, plus des possibilités offertes au joueur qu'au temps passé dans le jeu.
    Certains joueurs passent quelques minutes en jeu de temps en temps et se plaisent autant que d'autres qui y passent des heures. Ici, pas de règles, chacun fait comme il veut.

    La seule condition est de respecter le travail des autres joueurs car c'est un environnement commun. Je n'aimerais pas devoir empêcher un joueur de détruire ou modifier des blocs posés par un autre joueurs. C'est possible mais ça enlève une partie de la liberté du jeu.

    En tout cas, joueur occasionnel ou no-life, tout le monde peut y jouer, il n'y a pas de réelle compétition dans les joueurs. C'est le plaisir de pourvoir dire "t'as vu c'est moi qui l'ai construit" qui l'emporte sur tout le reste.

    Vrouminet a écrit:Bref tout ca pour dire qu'autant TF2 ne me tente pas, mais minecraft c'est vraiment autre chose.

    ça se comprend Smile TF2 est un bon défouloir, il y a plein de choses à apprendre. Entre autres, le mot "BASSSSTONNN", mais une fois fait le tour des personnages les maps sont assez répétitives. Rien à voir avec ce que propose Minecraft, c'est sûr. Personnellement, je trouve ça assez fun de temps en temps.

    McPozichon a écrit:Ça fait quelques mois que je l'ai, personnellement j'adore. Donc tu peux m'ajouter à la liste des joueurs qui y jouent.

    Ok pas de problème.
    Pour commencer, et en attendant que Punky et Ihmotep (et peut etre les autres) achètent une clef Minecraft officielle, on joue sur le serveur maison de Punky. Dès qu'ils l'auront, on bascule un serveur dédié en version officielle 1.2.5 (la dernière donc).

    Il y a de très fortes chances que l'on récupère le monde commencé sur son serveur (beaucoup de blocs posés déjà). Tout est encore à faire donc ne t'inquiète pas tu ne sera pas perdu.

    Pour rejoindre ce serveur "temporaire" : Ajouter le serveur punkyminecraft.malware-site.www // pas de mot de passe
    Il faut également une version particulière de Minecraft pour pouvoir s'y connecter.
    Excusez des lags et bugs mais ce serveur temporaire est une version beta 1.9 crackée sur une petite connexion internet.

    J'y serais cet après midi très certainement, rejoingnez moi sur TS à partir de 14h30! Wink

    A plus!
    Welly
    Welly
    Psychopathe
    Psychopathe


    Team : BzH.
    Nombre de messages : 1605
    Age : 37
    Localisation : Montréal, QC - Canada
    Coppers : 1632
    Date d'inscription : 07/09/2008

    [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH. Empty Re: [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH.

    Message par Welly Sam 19 Mai 2012 - 10:18

    ça va donner.... Very Happy

    Kalinius et McPozichon aka "Gilou" nous ont rejoins.
    Vrouminet ne devrait pas tarder à arriver non plus.

    Nous allons basculer sur le nouveau serveur ce weekend sûrement (aujourd'hui avec un peu de chance).

    Le monde de BreizhCraft compte désormais:

    - 5 habitants : Punkerplayer, Sylkani, Rickriep (Pierrick), Kalinius, McPozichon

    - 4 arrivants (sont encore en chemin) : Vrouminet, Ihmotep, Micky, Jojo....

    Les bâtiments sortent du sol, des projets voient le jour, des gens naissent et d'autres meurent, de manière souvent ridicule, lors d'une mauvaise chute, explosés par un Creeper ou encore arrosés de lave par leur copains!

    Je crois que je vais monter un blog moi... Smile

    BWWWWAAAAAAAAAAAHHHHH!!!
    [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH. Creeper10
    avatar
    Papa Coin Coin
    Psychopathe
    Psychopathe


    Nombre de messages : 1506
    Localisation : le Caire
    Coppers : 1724
    Date d'inscription : 15/02/2011

    [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH. Empty Re: [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH.

    Message par Papa Coin Coin Sam 19 Mai 2012 - 12:34

    j'aurai bien envie de testé mais ni mon netbook ne va suivre, ni ma connexion, et je n'est ni le temps :'(

    Allez les gars refaites nous Brest dans minecraft lol
    ou le mont saint michel pour les courageux Smile
    Welly
    Welly
    Psychopathe
    Psychopathe


    Team : BzH.
    Nombre de messages : 1605
    Age : 37
    Localisation : Montréal, QC - Canada
    Coppers : 1632
    Date d'inscription : 07/09/2008

    [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH. Empty Re: [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH.

    Message par Welly Sam 19 Mai 2012 - 13:35

    Pour le Mont St Michel, Blue nous a dit que son frangin qui y joue également s'y est attaqué Smile Honnêtement, jpense que personne n'a encore le niveau pour faire ce genre de choses (j'entends par là Minecraftistiquement) et perso la flème. ^^

    Brest, pourquoi pas c'est tout gris comme les blocs de stone du jeu. Pk pas, mais y'a quand même plus flatteur pour l'oeil que Brest dans Minecraft!! Béton + purée de pixels, je vous laisse imaginer le tableau... affraid

    Sinon, je pense que ton netbook pourrait suivre si tu arrives à lancer TM.
    Minecraft est très peu gourmand en ressource côté joueur. C'est le serveur qui doit être performant. Essaye-le, tu peux tester une version navigateur solo pour te faire une idée des perfs nécessaires.
    Et d'autant plus que tu adores mapper en RPG, là sur ce jeu, tu ne dormira plus!

    McPozichon
    McPozichon
    Accroc
    Accroc


    Team : BZH
    Nombre de messages : 234
    Age : 31
    Localisation : Iffendic / Ille-et-Vilaine (35) / Bretagne
    Coppers : 244
    Date d'inscription : 14/04/2012

    [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH. Empty Re: [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH.

    Message par McPozichon Sam 19 Mai 2012 - 13:53

    Pour ceux que ça intéresse, voila le site pour créer un skin ou en télécharger un déjà fait : http://www.minershoes.com/
    Welly
    Welly
    Psychopathe
    Psychopathe


    Team : BzH.
    Nombre de messages : 1605
    Age : 37
    Localisation : Montréal, QC - Canada
    Coppers : 1632
    Date d'inscription : 07/09/2008

    [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH. Empty Re: [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH.

    Message par Welly Dim 20 Mai 2012 - 23:30

    Vrouuuuumm, vrouuuuum!!! Smile

    Tu nous rejoins quand tu veux vroum, on est passé sur le nouveau serveur.

    Préviens nous quand tu te sera décidé Smile, on te donnera toutes les infos nécessaires pour rejoindre le serveur.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH. Empty Re: [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH.

    Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 20:27

    Dur dur de suivre...
    Comme je te l'ai expliqué je suis débordé par le taf... Et les we sont court... Je cherche à en profiter.

    Je m'occupe de ca prochainement Wink

    PS : Désolé si je bug sur ts, ces derniers temps j'ai des petits bigs casse pieds, ca va s'arranger.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH. Empty Re: [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH.

    Message par Invité Sam 26 Mai 2012 - 11:18

    yop tlm welly envoi moi ton compte je teste stp Wink
    Welly
    Welly
    Psychopathe
    Psychopathe


    Team : BzH.
    Nombre de messages : 1605
    Age : 37
    Localisation : Montréal, QC - Canada
    Coppers : 1632
    Date d'inscription : 07/09/2008

    [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH. Empty Re: [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH.

    Message par Welly Dim 27 Mai 2012 - 11:09

    Je t'envoie un mp ok? par contre si tu l'utilise, met toi sur TS (même en AFK) pour me prévenir que tu l'utilise. Si je veux y jouer je viendrais aussi sur TS pour te prévenir, sinon je ne pourrais pas me connecter.

    Pour télécharger mincraft, c'est la:
    ==> Télécharger Minecraft

    Il faut ajouter un serveur pour jouer sur BreizhCraft en multi: "Add server"
    Adresse: srv02.teambzh.fr
    Pas de mot de passe.

    Et au passage, voici la "Google map" de BreizhCraft, à jour ou presque.
    http://breizhcraft.teambzh.fr/mcmap
    ttneo
    ttneo
    Acharné
    Acharné


    Team : BZH
    Nombre de messages : 96
    Age : 51
    Localisation : Seine et Marne
    Coppers : 106
    Date d'inscription : 11/12/2011

    [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH. Empty Re: [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH.

    Message par ttneo Jeu 31 Mai 2012 - 14:16

    Salut à vous!
    Je joue toujours à Minecraft et je confirme Welly je suis toujours sur le projet Mont st Michel qui est toujours en cours sur un serveur avec un pote j'utilise les blocs par default pour pouvoir faire un schématique quand il sera fini car sur le serveur ou nous somme est en Redpower(MOD) ce qui est largement mieux pour le jeu bref j'essai de me connecter sur les serveurs minecraft mais il plante complètement apparemment c'est général!

    en attendant que les serveurs soit rétabli, je vous propose de visiter le miens:
    timemine.smallmine.net:25565

    petit serveur de 4 slots
    ttneo
    ttneo
    Acharné
    Acharné


    Team : BZH
    Nombre de messages : 96
    Age : 51
    Localisation : Seine et Marne
    Coppers : 106
    Date d'inscription : 11/12/2011

    [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH. Empty Re: [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH.

    Message par ttneo Jeu 31 Mai 2012 - 20:28

    Voila ou j'en suis aujourd'hui, je pense que je doit être à 30% du projet, il en reste beaucoup à faire!
    [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH. Msm31_11
    [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH. Msm31_12
    Puis une vue aérienne!!!
    [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH. Msm31_13
    avatar
    Invité
    Invité


    [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH. Empty Re: [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH.

    Message par Invité Jeu 31 Mai 2012 - 21:38

    Waow bravo très beau boulot déjà!!!!
    subprime29
    subprime29
    Furieux
    Furieux


    Team : BZH
    Nombre de messages : 461
    Age : 51
    Localisation : Guilligomarc'h
    Coppers : 472
    Date d'inscription : 14/12/2011

    [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH. Empty Re: [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH.

    Message par subprime29 Jeu 31 Mai 2012 - 22:56

    Superbe ... Mais le laisseras-tu en Normandie ou rectifieras-tu le cours du Couesnon... Laughing
    Guil@n
    Guil@n
    Incurable
    Incurable


    Team : BzH
    Nombre de messages : 2308
    Age : 48
    Localisation : Pléneuf-Val André, 22370
    Coppers : 2315
    Date d'inscription : 07/10/2008

    [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH. Empty Re: [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH.

    Message par Guil@n Jeu 31 Mai 2012 - 23:01

    Très beau travail. Je vois que tu n'as pas oublié le cloître et la petite chapelle en bas à gauche. Ce n'est qu'un détail mais normalement les tours d'angle de la muraille extérieure sont creusent au centre. Il se peut que ce ne soit pas possible de le faire. Tant pis.
    Bonne continuation dans ton projet. J'ai hâte de voir le résultat final. Cela me tient à cœur. C'est le pays originaire de feu mon père.
    Guil@n
    Guil@n
    Incurable
    Incurable


    Team : BzH
    Nombre de messages : 2308
    Age : 48
    Localisation : Pléneuf-Val André, 22370
    Coppers : 2315
    Date d'inscription : 07/10/2008

    [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH. Empty Re: [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH.

    Message par Guil@n Ven 1 Juin 2012 - 3:05

    Je vais penser à rajouter Minecraft dans le tableau vu les personnes qui y jouent. Merci de me rappeler à la suite de ce poste ceux qui y sont accros ^^
    ttneo
    ttneo
    Acharné
    Acharné


    Team : BZH
    Nombre de messages : 96
    Age : 51
    Localisation : Seine et Marne
    Coppers : 106
    Date d'inscription : 11/12/2011

    [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH. Empty Re: [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH.

    Message par ttneo Ven 1 Juin 2012 - 20:18

    merci à vous!!!
    ma motivation remonte un peu vu le boulot Wink
    pour les tours elle seront toutes modifiés la, sans exception puis l'abbaye aussi, puis les bâtiments quasiment tout en faite car la j'essai d'avoir une bonne distance entre chaque éléments donc ce que vous voyez ce n'est pas définitif en tout cas merci pour votre soutien!
    Punisher's
    Punisher's
    Grand Malade
    Grand Malade


    Team : [~BZH~]
    Nombre de messages : 953
    Age : 40
    Localisation : Brest
    Coppers : 1034
    Date d'inscription : 03/06/2010

    [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH. Empty Re: [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH.

    Message par Punisher's Ven 1 Juin 2012 - 20:29

    Superbe, TTNeo ! Très joli boulot ! Smile
    Welly
    Welly
    Psychopathe
    Psychopathe


    Team : BzH.
    Nombre de messages : 1605
    Age : 37
    Localisation : Montréal, QC - Canada
    Coppers : 1632
    Date d'inscription : 07/09/2008

    [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH. Empty Re: [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH.

    Message par Welly Sam 2 Juin 2012 - 8:13

    Alors voici la liste des drogués:

    - Kalinius
    - McPozichon
    - Welly
    - Sylkani
    - TTNeo
    - (et bientôt VROOOOM)
    Trackman
    Trackman
    Accroc
    Accroc


    Team : BZH
    Nombre de messages : 341
    Age : 33
    Localisation : Rennes
    Coppers : 378
    Date d'inscription : 18/10/2009

    [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH. Empty Re: [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH.

    Message par Trackman Mer 13 Juin 2012 - 19:30

    yop!

    je joue a minecraft depuis plus d'un an deja, j'ai sans me vanter une grosse experience du truc, tant en build qu'en gestion de serveur (j'ai été admin d'un serveur de près de 100 personnes Exclamation )
    J'ai moi meme un petit serveur perso bukkit que j'heberge sur mon ordi pour jouer des maps jumps ou aventure créés par des joueurs reconnus.

    mon dernier projet (pas fini du tout):
    premier screen ici: http://www.sendspace.com/file/u8sut4
    deuxieme ici: http://www.sendspace.com/file/nu0um3
    avatar
    Invité
    Invité


    [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH. Empty Re: [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH.

    Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 21:38

    tu pouvais pas herberger ça sur hostingpics ou pixenli ? 0o
    Trackman
    Trackman
    Accroc
    Accroc


    Team : BZH
    Nombre de messages : 341
    Age : 33
    Localisation : Rennes
    Coppers : 378
    Date d'inscription : 18/10/2009

    [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH. Empty Re: [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH.

    Message par Trackman Mer 13 Juin 2012 - 23:17

    connais po ^^ si t'es sympa tu me le fais ^^
    ttneo
    ttneo
    Acharné
    Acharné


    Team : BZH
    Nombre de messages : 96
    Age : 51
    Localisation : Seine et Marne
    Coppers : 106
    Date d'inscription : 11/12/2011

    [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH. Empty Re: [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH.

    Message par ttneo Dim 17 Juin 2012 - 22:12

    Vendeur de glaces
    venez nombreux à la boutique MineGlaces de Welly:
    Cornet 2 boules offert à la 1ere visite Very Happy
    [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH. 2012-010
    Signé tontonneo et trackman
    Prochain rendez-vous à la baraque à frites Wink

    Contenu sponsorisé


    [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH. Empty Re: [Présentation] BreizhCraft, le serveur Minecraft de la Team BZH.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:46